Notre mission : vous aider à prendre conscience de vos forces oratoires pour exprimer votre individualité.

Notre conviction

Une idée reçue veut que l’art oratoire soit inné. Chez Bieth, nous savons que l’art oratoire, ça s’apprend. Nous avons à coeur de vous accompagner, entreprises, employés et entrepreneurs, dans l’expression de ce qui fait votre individualité. Une entreprise qui performe est avant tout une entreprise qui sait communiquer. Un bon communicant est quant à lui conscient de ses forces oratoires.

Nous vous savons brillant·e·s, intuitif·ve·s, engagé·e·s et talentueux·ses.

Pour toutes ces raisons, nous avons créé des formations adaptées à vos besoins et à ceux de l’entreprise contemporaine, où la communication est reine.
Qu’il s’agisse d’animer une réunion, une présentation ou une conférence ; qu’il s’agisse de pitcher votre entreprise, votre projet ou votre idée ; qu’il s’agisse de booster votre équipe, de collaborer ou de défendre votre point de vue, nous vous transmettons toutes les clés de l’art oratoire. 

Notre histoire

BIETH est née en 2019, à l’heure de la 44ème cérémonie des césars, de la 31ème cérémonie des Molières, de la panthéonisation de Simone Veil, de la victoire de la France à la coupe du monde de football et de la fameuse phrase « Je traverse la rue et je vous trouve un travail ». BIETH est née au milieu de ce vacarme nommé COMMUNICATION ; et c’est bien pour cela qu’elle a pointé le bout de son nez !

Nous sommes envahis par des voix venant de toute part et nous devons, nous aussi, porter la nôtre. C’est bien le coeur de mission que BIETH s’est donnée : vous aider à porter votre voix, votre individualité. Elle compose en son nom les grandes clés d’une prise de parole réussie : le brio, l’intuition, l’engagement, le talent et le goût du hasard.

Pour cela, BIETH s’appuie sur une pédagogie transversale alliant expérimentations, mises en situation, jeux de rôles et apports techniques. Ses ateliers et formations replacent la pratique au coeur de l’apprentissage : une pédagogie active où le.la participant.e est acteur.rice de son évolution, en expérimentant des outils théâtraux et des techniques de storytelling. Vos mémoires corporelles, visuelles et auditives seront stimulées dans nos formations. 

Notre Équipe

Laurine Catillon

Fondatrice et Formatrice

  • En 2016, Laurine Catillon est diplômée de Sciences Po et de Paris-Dauphine en Entrepreneuriat. 
  • Pourtant, elle n’entrevoit aucune carrière dans une multinationale. Son rêve à elle, c’est plutôt de pouvoir explorer ses émotions et son intuition au quotidien ! 
  • Une première expérience en tant que Bras Droit dans une start-up lui fait découvrir les sujets de la QVT, la coopération, la formation professionnelle et lui donne des ailes pour l’aventure entrepreneuriale.  
  • Elle démarre une activité de formatrice en freelance et s’autorise en parallèle une petite virée dans le monde artistique, entre une formation de comédienne et des tournages de films, le temps de parfaire sa panoplie d’oratrice. 
  • Elle ne le savait pas encore, mais cette étape se révèlera être la clé de son projet entrepreneurial. Un pied dans le théâtre, sur scène, et l’autre dans la formation, sur le terrain, elle allie le théâtre, la communication et l’entrepreneuriat en un seul et même bébé : BIETH ! 

Maëva

Alternante

Étudiante en Master 1 ingénieur d’affaires et entrepreneuriat, Maëva a rejoint notre entreprise en tant qu’alternante au poste de Bras Droit du CEO. Aux côtés de Laurine, fondatrice et dirigeante, Maëva apporte son énergie et ses compétences pour contribuer au développement de Bieth 🤩.

Elle gère avec brio la communication sur les réseaux sociaux et le développement commercial. 

Ensemble, nous sommes déterminées à vous offrir des solutions pédagogiques innovantes et adaptées à vos équipes pour accroître vos compétences oratoires !

Notre Équipe

Laurine Catillon

Fondatrice et Formatrice

On recrute !

Ecrirez-nous via le formulaire de contact. Vous pouvez télécharger votre cv via le formulaire

Formulaire de contact

Formations

test
pop

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Limited-time offer